Au Sujet de Gowan Brae

Au Sujet de Gowan Brae

Au Sujet de Gowan Brae

Le club de golf Gowan Brae a été officiellement ouvert en 1958 et était alors un parcours de 9 trous, l`œuvre de l`architecte C.E. (Robbie) Robinson. Il fut réaménagé et transformé en un parcours de 19 trous en 1964.

Gowan Brae est considéré aujourd`hui comme étant l`un des parcours de golf des plus difficiles des provinces atlantiques.

Situé sur les rives du hâvre de Bathurst, à proximité de la Baie des Chaleurs, M. Robinson profita au maximum de la mer pour offrir des vues des plus pittoresques sur 14 des 18 trous du parcours. En 2002, des rénovations furent entreprises au parcours sous la direction de Graham Cooke and Associates et complétées en 2004.

Vous trouverez à Gowan Brae deux des trous de golf considérés comme étant les plus difficiles du pays.

Le trou numéro 13, une normale 4 de 447 verges vous présente une allée en pente sévère vers la droite, un vert étroit et très ondulé. Réaliser une normale sur ce trou équivaut à un oiselet n`importe ou ailleurs. Le trou numéro 17 est une normale 3 de 243 verges avec ses particularités. L`allée longe la mer à droite, le vert est légèrement surélevé, étroit et ondulé. Le vent est plus souvent qu`autrement un facteur non négligeable sur ce trou.

Le Club de golf Gowan Brae est situé sur les terrains d`une ancienne ferme, prêtés à Bathurst Golf Association LTD par Leach Investments de Winnipeg. Les descendants de la famille Leach, désirant maintenir la valeur sentimentale de la propriété, cédèrent le terrain via un bail à long terme.

Une condition est cependant rattachée à l`entente à savoir; l`accessibilité au club de golf doit être à la portée de la population de Bathurst, une ville de cols bleus.

Finalement, les acadiens y retrouvent leur part de fierté puisque Nicholas Denys serait enterré sur la propriété.

Top